Fascinante Egypte Antique !

Évasions en pleine nature

Depuis quelques années maintenant l’Egypte a été malheureusement un peu boudée par les événements politiques liés à la religion.
Auparavant l’hyper-tourisme avec ses hordes de bus gavés de touristes nuisaient activement à la beauté des sites et à l’émotion que pouvait susciter 7000 ans d’histoire gravée dans la roche.  

L’Egypte antique captive l’imagination, touche l’âme et inspire les moins sensibles juste par le respect que cette civilisation mérite.  

Bon à savoir :
Le ministère égyptien du Tourisme vient d’annoncer que les promenades à dos d’animaux autour des pyramides de Gizeh, de Saqqarah et de Luxor seront remplacées par des voitures et des bus électriques.
Un grand progrès contre la maltraitance animale qui nous espérons sera réellement appliquée !

Pour ceux que les vieilles pierres ne captiveraient pas, l’Egypte offre une prestation balnéaire qui n’a rien à envier aux sables de l’océan indien. Que ce soit sur les plages de Marsa Alam, ou de Safaga et bien d’autres encore sur les côtes de la mer rouge, on peut profiter toute l’année du soleil de l’Egypte dans de nombreux resorts de luxe pour pratiquer son sport favori.

La plongée avec des récifs coraliens parmi les plus beau du monde, le Kite surf avec une brise permanente, ou simplement se laisser chouchouter aux magnifiques spas que l’hôtellerie de luxe peut offrir.

Vous l’aurez compris, que vous soyez plus culture ou farniente, croisière ou sportifs, l’Egypte à tout à offrir en famille ou en amoureux.

Le Caire

fumeurs de sheesha
fumeurs de sheesha

Il n’est pas un aventurier explorateur digne de ce nom qui ne soit passé par Le Caire au cours de sa vie.
Cette ville vibrante, passionnante, exotique, fascinante et accueillante abrite les meilleurs sites pharaoniques, coptes et islamiques d’Egypte et vous ne savez jamais quel monument ou objet incroyable vous pouvez découvrir au coin d’une rue.

On ne compte plus le nombre d’archéologues, de savants, d’artistes qui n’aient laissé une trace de cette ville magique sur des peintures ou dans des films.

Parfait pour de courtes escapades avant une croisière, la visite du Caire vous permettra de voir les pyramides de Gizeh, des milliers d’objets antiques dans le Musée égyptien, les marchés médiévaux de la capitale à Khan EL Khalili, le masque funéraire doré de Toutankhamon, la splendide vue sur la ville depuis les remparts médiévaux à la Citadelle de Saladin, ou la superbe mosquée Mohammed Ali qui se trouve à l’intérieur.

Vous l’aurez compris, en début ou en fin de voyage, Le Caire est une étape indispensable pour comprendre l’Egypte d’hier et d’aujourd’hui.

Louxor

Capitale de l’Egypte ancienne, Louxor est aujourd’hui le plus grand musée à ciel ouvert du monde. Du tombeau de Toutankhamon dans la Vallée des Rois aux majestueux temples de Karnak et Louxor les adeptes de l’histoire ancienne seront comblés par cette immersion dans un monde parallèle.

Le Nil divise la ville en deux rives Est et Ouest, symbolisant respectivement la vie et la mort.
La rive Est s’est développée pour devenir une ville moderne et a conservé sa végétation luxuriante, son bazar traditionnel et ses vues spectaculaires sur le Nil. Elle abrite certains des hôtels les plus raffinés.
La rive Ouest vous offre sa nécropole et ses temples mortuaires : la vallée des Rois, des Reines, le village des ouvriers, ou encore le temple de Medinet Habu sont les sites les plus importants de la rive.

Coup de coeur Hôtel Sofitel Winter Palace Luxor

Construit en 1886 sur les rives du Nil et entouré de jardins royaux centenaires, il surplombe le Nil et la nécropole de la rive occidentale. Une oasis de tranquillité et l’entrée vers les splendeurs de l’époque pharaonique.

Prélassez-vous dans une atmosphère riche en histoire, romance et aventure, aux commodités modernes que seul un cinq étoiles peut vous offrir. En dehors du service impeccable que l’hôtel vous apporte c’est surtout un voyage dans le temps exceptionnel au temps des explorateurs du début du siècle dernier.

Croisière sur le Nil

Naviguer sur le Nil parmi la luxuriante vallée du Nil, entouré de dunes de sable en admirant des monuments égyptiens antiques tels que Kom Ombo et Abu Simbel est une expérience inégalable. Réveillez-vous avec la douce lumière du soleil matinal, profitez de la chaleur et rafraîchissez-vous dans la piscine ou sur le pont d’un bateau de croisière, regardez les pêcheurs lancer leurs filets, les fermiers partir au champ, les oiseaux s’envoler et les buffles d’eau vous regarder. Une croisière sur le Nil vous apportera le calme et la sérénité de vacances reposantes tout en se laissant découvrir les mystère de l’Égypte antique.

Coup de coeur croisiere

Le Sanctuary Sun Boat III est un yacht fluvial intime représentant le summum des croisières de luxe sur le Nil. 
Le style, le confort et le raffinement se reflètent partout, avec des tons blancs et écrus combinés pour créer chaleur et profondeur. Cet élégant bateau de croisière en Egypte peut accueillir jusqu’à 36 passagers sur des croisières de trois, quatre et sept nuits.

Evoquant l’apogée du passé égyptien, le Sanctuary Sun Boat III a été plusieurs fois élu parmi les 100 plus beaux bateaux du monde par les lecteurs de Condé Nast. Inspiré de l’ère opulente des années 20 et 30, ce croiseur gracieux dispose d’installations exquises allant de délicieux repas gastronomiques dans le restaurant à siroter des cocktails rafraîchissants autour de la piscine sur la terrasse bien exposée ou à savourer un thé l’après-midi dans le magnifique salon. 

Le Sanctuary Sun Boat III dispose de 18 cabines uniques magnifiquement conçues qui comprennent deux suites royales et deux suites présidentielles.

Assouan

Destination finale des croisières classiques au départ de Louxor, Assouan est une citée sereine de la Vallée du Nil car c’est ici que ce dernier prend toute sa splendeur. Ils se faufile naturellement parmi les rochers de granit et s’entoure de berges couvertes de palmeraies et de plantes tropicales.

Destination hivernale de prédilection, Assouan vous surprendra par sa richesse de monuments et de sites remarquables. Outre le magnifique temple de Philae, vous pouvez visiter le Mausolée de l’Agha Khan, le monastère de St Siméon ou encore vous détendre dans un cadre culturel magique. De nombreux restaurants flottants vous séduiront tout en regardant les felouques naviguer doucement sur le Nil, dégustant la pèche du jour sur fond de musique Nubienne.

Stratégiquement positionnée comme carrefour des routes commerciales, Assouan offre aussi une riche expérience culturelle. Vous apprendrez ainsi à connaitre la culture nubienne, à acheter des épices, des tatouages au henné, des souvenirs ou des objets africains faits à la main au souk.

Abu-Simbel

Surplombant le Nil, les majestueux temples d’Abou-Simbel font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Dédiés à Ramsès II et Néfertari, ces temples célèbres dans le monde entier vous couperont le souffle. Une nuit sur place est nécessaire pour prendre la mesure de la qualité du site.

Vous pouvez parcourir le marché touristique pittoresque, aller observer les oiseaux sur le lac Nasser et revenir vers les temples dans la soirée pour le splendide spectacle son et lumière.

La paix et la magie de cette ville ne se dévoile qu’à celui qui prend le temps d’admirer les magnifiques statues pendant des heures et d’éviter les hordes de touristes arrivant le matin. Vous aurez aussi un aperçu de la chaleureuse culture nubienne

entree du temple abu simbel

Al-Minya

Si vous avez du temps ou qu’il s’agit d’un deuxième voyage en Egypte, Al-Minya est l’une des destinations les plus remarquables d’Égypte.
Elle s’étire le long du Nil à 230 km de distance du Caire et représente à bien des égards le noyau géographique et historique de l’Égypte. Il faut dire que cette ville fut la capitale de l’Égypte il y a environ 700 ans, à l’époque où Akhenaton et la ravissante reine Néfertiti habitaient le village de Tell el-Amarna, dans le lieu de culte Markez de Mallawi.  De plus, vous pouvez visiter alentour près d’une douzaine d’autres sites funéraires et musées, qui abritent toujours des sculptures, monuments et peintures d’origine ayant résisté à l’épreuve du temps.

Région de prime importance au temps des pharaons, sous l’ère romaine et tout au long du règne des Abbassides, Al-Minya réserve aux visiteurs une profusion de découvertes : architecture d’antan, agora grecque authentique, basiliques remontant au début du christianisme, vestiges d’un temple bâti par Ramsès II, l’église de la Vierge Marie, d’impressionnants monastères et même un palais construit dans les années 1930.

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, une série de tombes deux fois millénaires, qui marqueraient l’emplacement d’une très vaste cité d’après les archéologues, a récemment été exhumée à Al-Minya. Les fouilles permettront peut-être de percer les mystères autour de la vie sous l’Égypte antique. Al-Minya est un berceau de civilisation en version miniature.

La mer rouge

poisson lion
plongée en mer rouge
plongée en mer rouge
plage de sable en Egypte

Les stations sur la Mer rouge, Hurghada, Sharm El-Sheikh, Marsa Alam, El Gouna et Taba sont des destinations merveilleuses qui offrent des séjours et des installations de plongée toute l’année en raison de leur température modérée.

Parfois un peu éloignées des aéroports, avec un transfert un peu long, il faut mériter ce sable chaud en hiver qui reste très accessible à tous les budgets.
Tous les hébergements vous offriront des bars en bords de piscines dans les hôtels, des restaurants près de la plage, des ports anciens et nouveaux, des citadelles en bord de mer, des îles côtières et de nombreux sites de plongée.

Vous pourrez commencer votre journée par un safari plongée ou par une visite des ruines égyptiennes antiques, puis revenir vous détendre en prenant un bain de soleil, en allant nager et en profitant d’un rafraîchissement , dégustant une shisha alors que vous profitez des derniers rayons du soleil qui se couchent sur la mer.

Pour des vacances organisées reposantes, pour bronzer et découvrir certains des meilleurs sites de plongée au monde, allez sur la riviera de la mer rouge. Les activités aquatiques incluent de nombreux jeux, de la plongée et des sports aquatiques. Visitez la côte désertique du Sinaï et découvrez des merveilles naturelles spectaculaires.

Découvrez nos expériences

Vivre l’expérience
terres sauvages

Rencontrons-nous et créons ensemble un voyage digne de vos rêves les plus fous !

info@terres-sauvages.ch 
+41 (0) 22 320 50 80

Et vous, quelle sera votre évasion en pleine nature ?

10 + 5 =

close

Vous avez aimé cet article? Partagez le !

Follow by Email
Twitter
Instagram
Whatsapp