Spicy Zanzibar

Paradis bleus

Entre plages paradisiaques et forêts tropicales

Idéale pour se reposer en fin de safari, l’île de Zanzibar est célèbre pour ses plages de sable blanc et son environnement vierge et sauvage.
Nous recommandons une nuit à Stone Town pour avoir le plaisir de se réveiller le matin avec une vue sur la plage, le rire des enfants qui jouent dans les vagues, et les pécheurs qui passent au large.

La plupart des hôtels sont entourés de villages authentiques qui donnent à votre environnement cette notion d’authenticité.
Les plages sont vierges et pas toujours privées pour les hôtels de charme, ce qui vous permet de voir la vie locale en toute liberté.
Pour les hôtels plus haut de gamme, les sports de plage sont omniprésents, et il y en a pour tous les goûts. Durant toute l’année vous pourrez pratiquer la planche à voile, la plongée, le canoé kayak, le parachutisme, ainsi que les croisières en boutre, etc.

Zanzibar bénéficie également d’une riche faune et flore.
La verdure du parc national de Jozani, ainsi que la profondeur de la forêt tropicale de Ngezi offrent une expérience sans pareil aux visiteurs.
La variété d’oiseaux et de papillons fait de Zanzibar une destination unique au monde.

Enfin son patrimoine culinaire, et notamment ses nombreuses épices, raviront les passionnés de gastronomie curieux de découvrir de nouvelles saveurs.

Nos coups de cœur

Menai Bay

Plongez dans les eaux bleues d’une plage de sable blanc et profitez d’un délicieux déjeuner local…
La baie de Menai est parsemée de bancs de sable isolés et de fascinants paysages, ainsi que d’îlots inhabités, de vie marine vierge et d’eaux cristallines turquoises.

Les plongeurs découvriront de nombreuses espèces tropicales de poissons, d’herbes marines et de récifs coralliens.
La région est donc très propice à la plongée avec des espèces telles que des murènes, des poissons scorpion, des poissons lion, des grands mérous, des poulpes, des langoustes, des raies, des ray manta ou encore des dauphins.

Au départ du village de pêcheurs de Fumba ou de celui de Kizimkazi, montez à bord des traditionnelles boutres pour partir à la recherche des dauphins ! Les deux espèces fréquemment trouvées à la Baie de Menai sont le dauphin à long bec et les dauphins tursiops.

Île de la Prison

L’île de la prison, ou l’île de Changuu, se trouve à 30 minutes de Old Stone Town.
Elle fut utilisée en tant que pénitencier pour les esclaves rebelles. Aujourd’hui, l’île permet de s’évader afin de retrouver tranquillité et paix.

Vous y trouverez des tortues géantes qui furent importées des Seychelles au 19ème siècle ainsi que de nombreuses autres espèces. Des perroquets, des chauves souris et à ne pas manquer les céphalophes – (une espèce similaire à l’antilope)

Îlot de Mnemba

L’îlot de Mnemba, en réalité un atoll, est privé et particulièrement sélect : c’est ici que les riches et célèbres viennent prendre leurs vacances, dont Bill Clinton ou Naomi Campbell.

Inutile de vous dire que dans ce paradis de luxe, les prix sont astronomiques et tout contact avec les habitants proscrit. Dommage car l’île de Mnemba abrite également de véritables trésors naturels, avec ses fonds sous-marins de toute beauté.

Parc national de Jozani

L’un des derniers témoins de la forêt tropicale de Zanzibar, il s’étend sur 50 kilomètres entre la baie de Chwaka et celle d’Uzi.

Cette jungle marécageuse abrite toujours une vie sauvage riche et luxuriante, comprenant notamment deux espèces de singes particulièrement rares : le colobe rouge et le skye bleu.
D’autres espèces de primates y sont présentes, des potamochères, différentes espèces d’antilopes, des musaraignes-éléphant, des caméléons et de nombreux oiseaux et papillons.

Réserve Forestière de Ngezi (Ile de Pemba)

Déclarée réserve naturelle en 1950, la réserve comprend une combinaison unique de végétation en Afrique orientale.

Les espèces végétales dominantes sont : l’Odyendea zimmermanni (Mjoho), la forêt riveraine de Barringtonia racemosa (Mtomondo), le Milicia spp (mvule), le laurier Alexandrin (Mtondoo), l’Erythropholem spp (Mwavi), l’Antiarus spp (Mgulele), le pembanus Chrisalidocarpus.

La ligne de démarcation de la forêt contenant la végétation s’étend jusqu’à la plage du Vumawimbi donnant aux visiteurs une expérience tropicale locale unique.

Stone Town

Ville classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco, Stone Town a le charme des lieux de passage où de nombreuses civilisations se sont croisées.
Vous parcourrez le pittoresque labyrinthe des ruelles, dénichant ici et là des portails sculptés, des boutiques aux mille fourbis, des mosquées, des cathédrales et des balcons filtrant la lumière entre des dentelles de bois…
Livingstone avait vu juste, Stone Town fut sa base de repos avant ses multiples explorations africaines.

A ne pas louper : les nombreux petits hôtels dans la vieille ville qui ont su préserver toute leur authenticité et leur charme.

Sur la route des épices

Vous serez submergé par l’abondance des espèces botaniques qui poussent dans les jardins de Zanzibar !
Certaines de ces épices exotiques, et fruits et légumes sont utilisées dans la médecine naturelle locale, et guérissent certaines maladies.
Parmi les épices que vous découvrirez, se trouvent la cannelle, la cardamome, la noix de muscade, la vanille et le poivre noir. Vous pourrez déguster une variété de fruits allant de la pomme de rose à la goyave.

Certaines plantes rares comme le henné, l’arbre a parfum et l’arbre a rouge à lèvres sont utilisés dans la préparation de produits cosmétiques.
Des visites guidées vous emmèneront sur la route des épices de Kizimbani ou Kidichi.

Notre coup de coeur hébergement : le Fun Beach Hôtel

Le Fun Beach vous accueille dans un paradis tropical de palmiers, de bananiers et un jardin luxuriant avec des fleurs locales.µ Des plages de sable blanc, une eau claire et chaude étincelante dans des lagons turquoise et des récifs coralliens colorés regorgeant de vie marine abondante.

Une équipe amicale et attentive qui est fière de son souci du détail.

Le Fun Beach est une étape idéale pour se détendre en famille et d’un excellent rapport qualité prix.

Découvrez nos expériences

Vivre l’expérience
terres sauvages

Rencontrons-nous et créons ensemble un voyage digne de vos rêves les plus fous !

info@terres-sauvages.ch 
+41 (0) 22 320 50 80

Et vous, quelle sera votre Paradis Bleu ?

14 + 12 =

close

Vous avez aimé cet article? Partagez le !

Follow by Email
Twitter
Instagram
Whatsapp