Témoignage de notre conseillère Caroline après son séjour en Afrique du Sud

Première expérience pour moi avec un groupe de clients. Arrivée le matin à Cape Town, et rencontre avec notre premier guide. Puis en route pour rejoindre le reste du groupe. 21 personnes au total. Dès lors, nous voilà partis pour la visite de « la colline du Signal ». Vue extraordinaire sur toute la ville de Cape Town. Notre itinéraire prévoyait 4 jours sur le Cape, ce que je conseille. Ville très développée, magnifique, qui mérite au moins 3 /4 nuits. Diversité assurée : visite quartiers riches, townships, montagnes, plages, île aux phoques, pingouins, route des vins avec ses excellentes dégustations et j’en passe ! Bien évidemment, avec la découverte du Cap de Bonne Espérance, merveille scénique où s’alternent plages de sable blanc et falaises. Puis, la fameuse « Table Mountain », que je recommande vivement ! Une vue à couper le souffle. Le Waterfront, pour son centre commercial, son shopping et ses supers restaurants.

L’aventure continue avec un vol interne pour rejoindre Durban. Rencontre avec notre second guide. Puis en route pour la province du KwaZulu Natal. Visite d’un village zoulou, super aperçu de leur mode de vie et leur culture. Spectacle, et bonne ambiance au cœur d’une tribu colorée et amicale.

Le jour suivant….aie aie aie ça pique réveil à 4h30, mais pour la bonne cause ! C’est parti pour une matinée de safari en 4×4 dans la réserve de Hluhluwe. A vos jumelles, à vos caméras, nous sommes à la recherche des Big Five J Première piste parcourue et nous voilà déjà face à 2 lionnes et 3 lionceaux devant nos véhicules ! Incroyable, les yeux qui pétillent ! Première fois que je vois autant de rhinocéros dans une réserve et surtout d’aussi près ! Les photos sont incalculables et le bonheur est au rdv !

L’après-midi repos bien mérité dans le bus pour quitter l’Afrique du Sud et rentrer dans le Swaziland. Royaume indépendant avec passage de douane. Paysages montagneux, région de Piggs Peak, on comprend parfaitement pourquoi le pays est surnommé « la Suisse d’Afrique ».
Visite d’une verrerie, d’une fabrication de bougies swazies, de marchés locaux.

Le lendemain avant de quitter le Swaziland, stop à la frontière avec un déjeuner au Matsamo Village : spectacle de danse traditionnelle ! A faire, frissons assurés. Une ambiance hors du commun, des gens accueillants, des chants, et surtout des sourires débordants.

Continuation de notre beau périple, vers le parc National du Kruger. Le fameux parc dont j’entendais parler depuis des années. J’avais tellement hâte de découvrir enfin ce parc ! En quelques mots : Big Five, little Five, pistes innombrables, paysages époustouflants, des hectares de magie, des léopards, des lions, des éléphants, des zèbres, des gnous, des buffles, des girafes, des impalas, des aigles…tout ce dont on rêve lorsqu’on part en safari !

Et puis voilà malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin, nous voilà sur le retour de Johannesburg….on sent de la nostalgie dans nos cœurs, et pourtant, quelle surprise ! Route panoramique, avec stop au BLYDE RIVER CANYON ! Le célèbre Blyde, où bcp de films sont tournés ! Pas eu le temps de descendre du bus pour comprendre pourquoi les tournages ont lieu ici ! Un endroit exceptionnel, une vue extraordinaire, un sentiment inexplicable. J’aurai pu y rester des heures à contempler les « three rondavels ». C’est à ce moment du voyage, où je me suis dit « Caro, tu vas devoir revenir très vite en Afrique du Sud, ce pays est si beau » !

Nous quittons avec mélancolie ces beaux canyons, pour un retour sur Johannesburg, avec visite de la ville, du fameux quartier de Soweto (South Western Township), de la maison de Nelson Mandela. Et nous finirons par la visite de la ville de Pretoria, située à 40kms de Johannesburg. Superbe petite ville, remplie de Jakarandas : visite de la statue Paul Kruger, des bâtiments Union Buildings qui dominent l’Ouest de la ville, avec la plus grande statue de Nelson Mandela.

Cette fois ça y’est…cette belle aventure touche à sa fin, et c’est avec le cœur serré que je rejoins l’aéroport pour mon vol retour….Une certitude…ma belle Afrique du Sud tu me reverras plus vite que prévu !
Voyager en groupe c’est aussi partager entre les participants et avec le guide. Des complicités et amitiés se créent, des liens forts qui resteront gravés à tout jamais. Des apéros tous les soirs, des rires à ne plus en finir…Un grand merci à notre guide Sana, pour son savoir-faire, ses connaissances, sa disponibilité et surtout sa passion.

Impossible pour moi de résumer plus brièvement cette aventure inoubliable…une variété qui n’existe nulle part ailleurs, des sourires du matin au soir, une générosité énorme, des lodges de haute qualité, des animaux à ne plus donner de la tête, des paysages aussi beaux les uns que les autres, une histoire passionnante…tout simplement une destination à ne pas manquer…une belle leçon de vie, riche en émotions ! VIVA SOUTH AFRICA

Caro

Related Blog

Posted by subadmin subsub | 3 août 2018
Une rencontre magique – Bruno Mayques Botswana Mars 2018
Profitez de l'expertise et de précieux conseils pour progresser en photographie - Stage de photographie organisé par Terres Sauvages et Bruno Mayques en 2019 UNE EXPÉRIENCE UNIQUE!! Contactez nous pour...
0
Connecting
Please wait...
Envoyez nous un message

Désolé, nous ne sommes pas la pour le moment, laissez nous un message et nous vous répondrons dès que possible.

Votre nom
* Email
* Posez votre question
Connecter maintenant

Besoin d'aide? Gagnez du temps en nous posant votre question ici.

Votre Nom
* Email
* Posez votre question
Nous sommes en ligne!
Feedback

Aidez nous a nous améliorer! Vous pouvez nous laisser un feedback supplémentaire ici.

Comment notez vous notre support ?