A Propos

30
Ans

Créée en 1990 grâce a l’immense expérience acquise sur tout le continent Africain par Georges, Terres- Sauvages a été pionnière dans la découverte de chemins méconnus sur les vastes territoires Africains.

A propos de l'Afrique

Il existe encore d’immenses mais rares contrées encore à l’état initial et sauvage. C’est  ces contrées que nous vous proposons de visiter  .

Nous voulons que le visiteur retrouve des modes de vie d’un autre temps, des coutumes et usages ancestraux, que la gouvernance politique n’as pas dénaturée. Des zones ou le mariage harmonieux de l’homme et de la faune a laissé intact les comportements ou parfois le modernisme utile a apporté la sécurité nécessaire que le visiteur exige.

Qui sommes nous ?Parlons de votre projet

QUI SOMMES NOUS ?

Ces pays n’ont été défrichés que dans les 25 – 30 dernières années et n’ont pas viré au tourisme de masse et donc ils n’ont pas perdu leur âme, ni leur authenticité.
Georges Paugam, le fondateur de Terres Sauvages peut être qualifié de ”Grand Défricheur”. Il a largement participé à la découverte touristique des zones désertiques ou très peu peuplées, très loin des grandes routes et carrefours de migrations humaines. Inversement, c’est aussi grâce a la venue de touristes pionniers et curieux que des populations ont pu sortir peu a peu de leur extrême dénuement et participer aux rencontres du monde.

Louis Kolly, le nouveau dirigeant a vécu de nombreuses fois avec Georges,ces rencontres inattendues, ces moments de parfaite communion avec la nature et ce sentiment de faire partie d’un  monde tel que nous l’avions rêvé.

Caroline et Guillaume sont les relais de cette expérience; ils sauront parfaitement vous guider et vous conseiller pour votre projet. Venez avec vos idées et vos rêves, ils s’occupent de les assembler pour qu’ils se réalisent.

Louis
Caroline
Guillaume
Nous vous proposons donc bien plus qu’un voyage: une aventure sur les derniers territoires véritablement sauvages de l’Afrique.
Louis Kolly

Nous nous sommes réservé les zones d’Afrique des grands lacs a l’Afrique australe, là ou l’impact d’un tourisme de masse reste limité, ou la vitesse du temps n’est pas celle que nous connaissons et où les beautés, spectaculaires ou cachées, ainsi que les moments de grâce et de communion apportent sérénité, quiétude et optimisme sur le devenir de ce monde.

Nous avons choisi de délaisser la zone sub-saharienne, devenue hasardeuse et incontrôlée, ainsi que l’Afrique de l’Ouest qui n’as pas été raisonnable dans la gestion de sa faune et de ses riches territoires, et qui a donc perdu peu à peu son authenticité. Toutefois le Maroc par la richesse de ses paysages, son relief montagneux, et ses grandes zones désertiques fait partie de l’esprit Terres-Sauvages et conserve sa place dans notre choix  .

Nous vous proposons un éventail de quelques pays des plus beaux, tous politiquement et sanitairement très sures, qui ont compris les enjeux de la gestion des fragiles équilibres naturels .Cette gestion a été introduite dans leur mode de vie et c’est une raison suffisante pour les proposer .

Tous nos prestataires et partenaires sont des entreprises sérieuses, reconnues professionnellement et éprouvées, avec qui nos relations sont anciennes et de grande confiance. Notre force, c’est aussi que  la quasi totalité de ces personnes que l’on a fait voyager  reviennent enthousiastes et qui à leur tour colportent la qualité des séjours et louent le professionnalisme de leurs guides et accompagnateurs.

Comment et avec qui partir ? Vous pouvez partir en famille, entre amis, en lune de miel, ou simplement rejoindre un groupe formé par nos soins avec des gens d’horizons différents pour susciter le partage et la culture.

Vient ensuite votre attrait pour les grandes étendues sauvages et votre désir d’élargir votre  horizon, vous pouvez faire un voyage plus culturelle, plus sportif, ou tout simplement contempler cette flore et cette faune riche et mystérieuse.

Vous choisissez bien sur aussi votre formule, avec les possibilités d’aventure totale (camping ou bivouac), camping de luxe, voyage grand luxe, de lodge en lodge, et bien sûre, mixer tout cela à travers des itinéraires diverses et conseillés par des personnes qui connaissent très bien votre destination ou l’ itinéraire choisi.

Alors, convaincu ?

Partenaires & Agréments

0
Connecting
Please wait...
Envoyez nous un message

Désolé, nous ne sommes pas la pour le moment, laissez nous un message et nous vous répondrons dès que possible.

Votre nom
* Email
* Posez votre question
Connecter maintenant

Besoin d'aide? Gagnez du temps en nous posant votre question ici.

Votre Nom
* Email
* Posez votre question
Nous sommes en ligne!
Feedback

Aidez nous a nous améliorer! Vous pouvez nous laisser un feedback supplémentaire ici.

Comment notez vous notre support ?